TRAITEMENT DE CHARPENTE | TRAITEMENT ANTI-TERMITES | TRAITEMENT DES MURS
  Lutte contre les termites Dans les régions contaminées, les colonies de termites tendent à se propager. Des mesures de lutte contre les termites se révèlent nécessaire par l’application de traitement chimique, par appâts ou pièges selon le stade de la colonisation des bois de votre habitation. Nous contacter

BESOIN D’UN EXPERT EN TERMITES

Faites confiance à la société ABC Détermitage, connue pour l’efficacité de ses équipes alliant savoir-faire, rigueur et professionnalisme au service des professionnels et des particuliers depuis plus de 30 ans. Un expert à votre écoute pour lutter contre l’occupation des termites.

 

LES TRAITEMENTS ANTI-TERMITES

Traitement Chimique

Le traitement chimique consiste à procéder à l’injection de molécules dans les murs périmétriques, refends, cloisons, doublage et huisserie du bâtiment pour éviter la remontée des termites.

Cette barrière chimique a pour effet :

  • D’isoler du bâtiment du sol (injection de molécules insecticides : sols, murs, bois)
  • D’empêcher les termites d’entrer dans les constructions et/ou les détruire (effet répulsif et létal).

Traitement par Appâts/Pièges

En premier lieu, nous mettons en place une mise sous surveillance du bâtiment ou du terrain, grâce à des stations placées en extérieur sur leur lieu de passage. Ces stations contiennent du bois ou de la cellulose non traitée, remplacés s’il y a attaque de termites par une formulation insecticide.

Ce traitement agit directement sur la biologie des termites. Les ouvriers prospectent et ingèrent la matrice cellulosique traitée. Les termites contaminés nourrissent le reste de la colonie dans la termitière.

Les ouvriers meurent lors de leur mutation (l’insecticide agit à retardement pour une meilleure efficacité de propagation). Ensuite les soldats, reproducteurs et jeunes larves de la colonie meurent rapidement.

URGENCE TERMITES AU 06 25 57 72 18.

TERMIFILM UV+

Le film anti-termites avant construction

Le dispositif préventif anti-termites TERMIFILM UV+ écologique certifiée CTBP+, forme une barrière incontournable pour empêcher les termites d’avoir accès aux maçonneries ou conduits et protège le bâtiment de toute fragilisation ou infestation des constructions.

La technologie TERMIFILM UV+ (molécule termicide greffée dans du polypropylène) est la solution physico-chimique qui ne présente aucune risque pour l’environnement (sol et nappes phréatiques).

Pour permettre d’assurer le même niveau de performance sur chaque chantier selon chaque système constructif, TERMIFILM UV+ a développé une offre de produits complémentaires, modulables et certifiés CTB-P+ (certification FCBA).

  • TERMIFILM UV+ = Le Films
  • TERMIGRANULS = Granules en cas de rupture du film
  • TERMIFUGE = Peinture pour les endroits difficilement accessible et les surfaces verticales.

CONTRAT LONGUE DURÉE

Pour assurer la surveillance du site, nous établissons des contrats longue durée.
Il est vivement conseillé de contrôler ses infestations tous les 5 ans.

INFORMATIONS TERMITES

La Loi Termite

Dans les départements identifiés par arrêté préfectoral comme zones à risques Termites (en rouge sur la carte), les constructeurs ont pour principale obligation de pouvoir attester de la mise en place d’un dispositif préventif anti-termites, tel que le TERMIFILM UV+ entre le sol et le bâti.

Par ailleurs, sur toute la France, les constructeurs doivent s’assurer de la résistance des bois intervenant dans la construction vis-à-vis des insectes xylophages (termites et insectes à larves xylophages).

Produits Anti-termites

L´utilisation intelligente de ces traitements vise à protéger de manière durable les biens et les personnes en prenant en compte les exigences réglementaires pour le respect de la santé et de l´environnement.

Traitement pour lutter contre les infestations de termites en Vendée (85) et en Loire-Atlantique (44)